Chroniques·Romance contemporaine

Love temptation, sex friends – Laurie Eschard

Editions Addictives (Luv) – 21 Juin 2019
pages

Résumé :
Amants, amis… sex friends !
Aaron est dragueur, sûr de lui et arrogant, il séduit et quitte les filles sans jamais s’attacher.
Mais quand ses amis lui lancent le défi de rester plus d’un mois avec la même, Aaron compte bien leur prouver qu’il en est capable !
Aalya est tout son contraire : elle s’attache trop vite et ses copains finissent toujours par la tromper ou la quitter.
Elle décide alors de reprendre sa vie amoureuse en main, son premier challenge étant de coucher sans sentiments !
La rencontre entre Aalya et Aaron fait des étincelles, l’attirance est immédiate, et ils passent un contrat de sex friends : amis le jour, amants la nuit.
Aucun risque que tout parte en vrille, pas vrai ?

Mon avis :
Aalya tout comme Aaron sont échaudés par les relations. Alors que lui est un coureur de jupons, elle ne rêve cependant qu’au prince charmant. Leur rencontre est sans équivoque, l’attirance est bien là, et Aaron a pour une fois du mal à faire craquer la jeune femme ; Aalya sait que si elle craque, elle pourrait y laisser des plumes. Mais quand on lance au jeune homme le défi de rester un mois avec la même personne, il sait vers qui se tourner, d’autant plus qu’elle a décidé de passer au stade 2.0.
Ils établissent un deal : amis le jour, amants la nuit. Mais ne risque-t-il pas d’y avoir quelques complications ?

J’avais beaucoup aimé le précédent titre, et de ce fait, j’avais envie de continuer la saga « Love » avec ce spin-off. L’intrigue dans l’ensemble est basique, mais n’en reste pas moins très bien menée. D’emblée, je me suis laissé entraîner dans l’histoire qui est prenante, pleine d’humour et de rebondissements. Le récit est bien rythmé et les émotions que l’auteure nous fait ressentir ne sont pas en reste.

Les personnages sont attachants, touchants à leur façon. Aalya est une jeune femme qui n’a pas de chance dans ses relations sentimentales et malgré tout, elle rêve encore au « prince charmant », même si pour le moment, elle décide d’être une version 2.0 d’elle-même et tenter d’avoir des relations sans sentiments. Quand elle rencontre Aaron, elle cerne très vite le personnage, pourtant ces deux-là, l’étincelle vous saute aux yeux, et d’ailleurs, ce ne sont pas leurs amis qui vont contredire quoi que ce soit. Ils vont avoir dès lors un accord, mais au fil du temps, elle devra bien y mettre un terme, car elle commence à éprouver plus que de l’amitié pour ce dernier. C’est une jeune femme empathique, qui sait ce qu’elle veut faire dans la vie et qui n’hésite pas à remettre Aaron en place.
Aaron Davis, est un coureur de jupons et il le sait. Refroidi des années auparavant par une relation qui s’est mal terminée, pour lui, plus question de tomber amoureux. Avec lui, les choses sont limpides : du sexe et rien d’autre. En faisant connaissance avec Aalya, il ne se doutait pas que tout allait changer et que ses certitudes concernant les relations allaient s’effondrer. D’ailleurs, à la suite d’un défi et du fait que tous deux s’entendent bien, il lui propose une relation de sex-friends Il sera l’un des rares à ne pas comprendre ce qui se trame entre ces deux-là. Sous ses airs de mec arrogant, frivole, quelque peu je m’en foutiste, se cache un homme qui a souffert et qui ne sait pas comment s’y prendre sur certains points, de peur de souffrir à nouveau.
J’ai aimé retrouver Ben et Selena, mais aussi toute la bande d’amis qui entourent nos deux protagonistes principaux.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance entraînante, pleine d’humour et de sentiments qui ne m’a pas laissé de marbre. J’ai maintenant hâte de découvrir l’histoire de Luke !

Laisser un commentaire