Chroniques·Romance contemporaine

Under your skin, T.1 – Jeanne Pears

Editions Shingfoo – 23 Juillet 2020
289 pages

Résumé :
Leah est de retour à Chicago. Après une rupture qui reste un mystère pour ses proches, elle débarque avec le coeur gros mais des ambitions plein la tête, et notamment celle de lancer sa propre ligne de lingerie et de monter sa boutique.
Mais alors qu’elle était bien décidée à se concentrer sur sa carrière et à mettre l’amour en second plan, elle rencontre Zake.
Tatoueur sexy et charismatique, il est lui aussi très concentré sur sa carrière et son salon qui fonctionne plus que bien. Mais lorsqu’il croise le regard de Leah, tout va changer.
Entre blessures et secrets, ce sont deux mondes opposés qui se rencontrent, se repoussent et s’attirent inlassablement…

Mon avis :
De retour de New York, Leah est décidée à reprendre sa vie aux côtés des siens à San Francisco. Si elle ne dit rien concernant sa rupture, elle a un projet de grande envergure : ouvrir sa propre boutique. C’est alors qu’elle fera la rencontre de Zake, un tatoueur qui, lui aussi, a vécu une rupture difficile.
Tous deux sont attirés, mais ne veulent en aucun cas d’une relation suivie. Zake doit bien l’admettre, Leah lui fait reconsidérer les choses, et il sait bien qu’elle est concentrée sur sa carrière, il lui propose donc une relation « Casual » afin que ni l’un ni l’autre ne vienne à en souffrir. Si au départ, les choses sont simples, par la suite, tout se complique…

Quand on m’a proposé cette lecture, je ne pouvais vraiment pas dire non, car j’aime les romans de Jeanne Pears et chaque fois, j’attends toute nouvelle sortie avec impatience. L’intrigue ici, aborde une thématique dont on ne parle pas encore assez et est bien menée. Dès les premières pages, je me suis (re)plongée dans l’histoire qui est entraînante, captivante. Le récit est bien rythmé par les rebondissements et en ce qui concerne les émotions, difficile de rester de marbre.

Les personnages sont attachants, touchants à leur façon. Leah, vous pouvez la connaître, si vous avez déjà lu « H.O.T. », puisque c’est la petite sœur de Franck. Jusqu’alors cette dernière faisait sa vie à New York, mais après une rupture et des désillusions, elle a préféré revenir à San Francisco afin d’être près des siens et enfin concrétiser son rêve. Elle ne veut plus de relation, car elle a déjà trop souffert et ne veut plus éprouver cela, mais quand elle croise la route de Zake, elle aura beau le nier, et vouloir seulement de son amitié, elle voit bien qu’entre eux l’attirance est bien là. C’est une jeune femme blessée qui a une belle force de caractère, avec de la détermination.
Zake est tatoueur. Suite à une mauvaise expérience, il papillonne et ne veut également plus de relation suivie. Cependant, quand il croise la route de Leah, il commence à se poser certaines questions, car outre l’attirance sexuelle qu’il y a entre eux, il a envie d’en apprendre plus sur elle. Il lui faudra user de son charme afin qu’elle puisse lui accorder sa confiance. Il est sexy, charismatique et on ne peut que fondre devant lui.
J’ai beaucoup aimé retrouver les protagonistes que l’on a pu découvrir dans les précédents romans de l’auteure, tels Franck, Lexi, Jordan…

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance captivante, riche en émotions. Le cliffhanger de fin me laisse dans l’attente de la suite… !

Laisser un commentaire