Editions Addictives (Luv) – 25 Juillet 2020
334 pages

Résumé :
Soit elle craque, soit elle l’étrangle. Il préfère l’option 1.
Journaliste pour un grand magazine londonien, Galiane vient de recevoir une super promotion : sa propre rubrique !
Seul souci : elle doit rédiger des articles sur le sexe et le plaisir… sauf qu’elle est toujours vierge !
Quand Sedge, le meilleur ami de son frère, l’apprend, il commence par éclater de rire… avant de lui proposer de l’initier. Au désir, à la frustration, aux différents types d’orgasmes, aux sextoys…
Galiane est réticente au début, mais elle n’a pas le choix : c’est ça ou elle perd sa place si chèrement acquise au sein du journal.
Elle le déteste depuis toujours et pourtant elle se rend compte que son corps lui envoie un tout autre message. Elle crève de désir pour lui !
Et ça, ce n’était vraiment pas prévu…

Mon avis :
Un résumé qui se suffit à lui-même quant à ce qui nous attend dans ce roman.

J’avais beaucoup aimé les précédents romans de Camilla Simon et c’est pour cette raison que j’ai voulu découvrir ce petit dernier. L’intrigue est un tant soi peu originale et est bien menée. D’emblée, l’auteure a su me transporter dans son histoire qui est entraînante, captivante. Le récit est bien rythmé par les rebondissements et les émotions qui en découlent ne sont pas en reste. Si au départ, ces dernières restent assez légères, au fil des pages, elles s’intensifient.

Je me suis attachée aux personnages. Galiane est une jeune femme qui ne connaît rien au domaine du sexe et c’est un comble, car on la charge de cette rubrique. Toutefois, elle n’a pas dit son dernier mot et est bien déterminée à réussir. Quand Sedge, lui propose son aide, elle est réticente, car elle le déteste depuis tant d’années et lui, de son côté, est bien décidé à lui apporter ce dont elle a besoin. Si sa tête dit non, son corps lui finit par la trahir. Elle a beau le repousser, il revient toujours à la charge. C’est une jeune femme certes novice sur certains points, mais qui en veut et qui a une bonne volonté.
Sedge, est barman, enfin gérant d’un pub que lui a légué son oncle. Il connaît Galiane depuis l’enfance et, sans savoir quoi, elle le déteste. Il aime la pousser à bout, mais veut aussi qu’elle réussisse dans son job. En lui apportant son aide, et même si elle n’est pas réellement d’accord, cela lui permettrait de passer à autre chose, car il faut bien le dire, elle l’attire comme un aimant, et nombreux savent que Sedge a une réputation d’homme à femmes.
Ils se cherchent, s’attirent, se repoussent, mais ensemble, ils forment une belle équipe. Et souvent, ne dit-on pas qu’entre « haine » et amour, il n’y a qu’un pas ?
J’ai également beaucoup apprécié les protagonistes secondaires qui apportent leur petite touche à cette histoire.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance entraînante, riche en rebondissements et en émotions !

Laisser un commentaire