Chroniques·fantastique·Romance contemporaine

Descendance, T.2 : Origines – Marion Laurent

Auto-Edition – 25 Juillet 2020
374 pages

Résumé :
Après cette terrible trahison, Morgane décide de partir à la recherche de ses origines. Elle n’est pas arrivée à Salem par hasard, elle le sait. Avec l’aide d’un ami inattendu, elle va découvrir le véritable héritage qu’elle porte en elle. Ce qu’elle va découvrir au fil des générations va la changer pour toujours. Est-elle prête à sacrifier tout ce pour quoi elle vivait jusqu’à présent? Morgane n’aura pas d’autre choix que de faire face à la réalité, que cela lui plaise ou non.

Mon avis :
Après avoir été trahie, Morgane décide de quitter Harvard le temps d’un été et bizarrement, elle se retrouve à Salem. Etrange coïncidence, non ? Elle en profitera pour en savoir plus sur son héritage et découvrir qui était son ascendance. Une chose est certaine, toutes ces découvertes vont la changer à jamais. Et même si elle n’est pas prompte à tout admettre, elle devra l’accepter…

J’avais énormément aimé le premier tome et j’attendais avec impatience de pouvoir me plonger dans ce dernier. L’intrigue suit son petit fil conducteur et reste bien menée. Dès le début de ma lecture, Marion Laurent a su me captiver par son histoire qui est addictive et haletante. Le récit est vraiment bien rythmé par les nombreux rebondissements, les révélations qui nous sont faites et, le suspens demeure un bon moment, même si par moments, j’ai pu avoir quelques doutes concernant une entité. La fin en cliffhanger me laisse de nouveau dans l’attente de la suite, et il faut dire que si j’avais cette dernière sous la main, j’aurais enchaîné directement.

Je suis restée attachée aux personnages, notamment à Morgane. Cette dernière a découvert qui, enfin plutôt ce qu’elle était et part remonter l’histoire de ses origines. Elle fera quelques connaissances à Salem, dont une qui pourra lui apporter son aide au fil des jours. Elle reste déterminée dans sa quête, malgré ce qu’elle peut ressentir et aussi découvrir. On la voit devenir plus forte de jour en jour. Côté sentiments, elle retrouve une personne qui lui est chère qu’elle ne pensait pas revoir de si tôt, cependant, il faut bien l’avouer, son cœur balance…
J’ai beaucoup aimé retrouver certains protagonistes que l’on a pu rencontrer auparavant, mais aussi en rencontrer d’autres, comme par exemple, Mary, la propriétaire de l’auberge. Ils apportent un petit plus à l’histoire.

En bref : j’ai de nouveau passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire qui est plus centrée sur notre héroïne, à la recherche de ses origines. Ce tome n’en est pas moins captivant, addictif et haletant. Si bien, vous l’aurez compris, j’attends la suite avec grande impatience !

Laisser un commentaire