Chroniques·Romance contemporaine

Breaking the ice – Nina Loren

Editions Addictives (Luv) – 30 Juillet 2020
– pages

Résumé :
Transgresser les règles n’a jamais été aussi tentant.
Paige a enfin réalisé le rêve de toute sa vie : elle intègre le staff médical des Rangers, la célèbre équipe de hockey new-yorkaise.
Passé le choc de soigner les superstars qu’elle voyait habituellement à la télé, la jeune femme profite à fond de cette nouvelle vie.
Tout est parfait sauf côté cœur, car là, c’est plutôt le désastre ! Mais Paige refuse d’y penser : elle a trop de boulot et, au travail, son contrat lui interdit de sortir avec un collègue ou un joueur. Et c’est mieux comme ça.
Enfin, ça, c’était avant l’arrivée de Soren Pettersen dans l’équipe des Rangers…
Ce dernier est beau, talentueux, mystérieux, sexy… et Paige n’est pas prête du tout à lui faire des massages tout en restant professionnelle !
Pour préserver leur carrière, il leur est impossible de craquer.
Un seul mot d’ordre : respecter les règles. Mais les transgresser n’a jamais été aussi tentant !

Mon avis :
Si côté cœur, c’est plutôt le désastre, côté professionnel, elle peut enfin réaliser son rêve : intégrer les Rangers en tant que kiné ostéopathe. Elle sait de par son contrat, que toute liaison entre le staff et les joueurs est interdite, mais quand Soren Petterson débarque dans l’équipe, elle se rend compte que cela va s’avérer plus compliqué que prévu.
Cependant, elle ne doit pas céder, car elle a fait une promesse, qu’elle est bien déterminée à honorer. Seulement Soren, lui, n’a pas l’air de vouloir suivre les règles, c’est plutôt le contraire, même si celui-ci a une histoire à régler auparavant.
La tentation est grande, céderont-ils ou résisteront-ils ?

Comme à chaque nouvelle sortie, je n’ai pu m’empêcher de vouloir découvrir ce roman, notamment de par son univers, mais également de par cette magnifique couverture. Dès le prologue, Nina Loren a su capter toute mon attention et dès lors, impossible de décrocher avant la fin. L’histoire est entraînante, addictive et bien rythmée par les rebondissements. Les émotions sont bien présentes et fluctuent au fil des pages.

Je me suis attachée aux personnages, tous deux sont touchants à leur façon. Paige est une jeune femme qui réalise enfin son rêve : elle intègre le staff médical des Rangers, une équipe de hockey. Passionnée depuis son plus jeune âge, elle a fait une promesse à ses parents, partis prématurément, et là voici en proie de réussir. Du côté personnel, elle est plutôt pessimiste, elle n’adhère pas à son physique, et sa dernière relation est plutôt désastreuse. Cependant, quand elle croise Soren, elle peut croire à un signe du destin, mais très vite, elle va se rendre compte qu’en fin de compte, rien ne peut être possible. Cependant, l’espoir est là et il faut dire que tout ne sera pas facile. Elle est joviale, professionnelle, avec une belle force de caractère. Elle a cette facilité de se faire très vite apprécier par ses pairs, même amicalement, mais une seule personne a pris place dans son cœur…
Soren est un joueur de hockey, fraîchement débarqué chez les Rangers. On sent que ce transfert est lié à quelque chose dont on aura connaissance que plus tard. C’est un homme plein de mystère, charismatique et surtout très sexy. De prime abord, on ne sait pas quoi penser, et au fil du temps, on apprend à le découvrir, à creuser sous la surface, et ce qu’on y découvre, ne fait que nous le rendre plus touchant. Ces deux-là ne se sont pas rencontrés par hasard…
J’ai beaucoup aimé également les protagonistes secondaires qui gravitent autour de nos héros. Que ce soit Emma ou encore les autres joueurs de hockey, ils apportent un petit plus à l’histoire.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire dans l’univers du hockey entraînante et pleine d’émotions. Difficile de ne pas tomber sous le charme de Soren… !

Laisser un commentaire