Chroniques·Romance contemporaine

Under your skin, T.2 – Jeanne Pears

Editions Shingfoo – 13 Août 2020
214 pages

Résumé :
Entre Leah et Zake, les secrets et les non-dits s’accumulent… Quand l’un veut passer la vitesse supérieure, l’autre décide de mettre un stop à la relation.
Mais quand le destin s’en mêle, l’attraction peut devenir irrésistible…
Nos amoureux retrouveront-ils le chemin vers l’autre ? Leah se décidera-t-elle à se confier sur son passé ?
Vous le saurez dans ce deuxième et dernier tome de la série Under Your Skin !

Mon avis :
Entre Leah et Zake, leur relation évolue, mais la jeune femme décide d’y mettre un terme. Cependant, si elle a ses raisons, lui, ne comprend pas ce revirement de situation… Et même s’ils tentent de s’éviter pour diverses raisons, le destin, quant à lui, a décidé que tout n’était pas terminé entre eux. Leah pourra-t-elle enfin se confier sur son passé et ce qui la freine de toute relation sérieuse ? Réussiront-ils à se retrouver et vivre leur histoire comme ils le doivent ?

J’avais énormément aimé le premier opus, donc quoi de plus naturel que de continuer avec le second afin de connaître le fin mot de l’histoire ? L’intrigue ici, suit son cours et reprend directement à la fin du tome un. A nouveau, Jeanne Pears m’a embarqué dans l’histoire, qui se veut toujours addictive, captivante, mais surtout plus profonde niveau émotionnel. Le récit reste très bien rythmé par les rebondissements. Comme dit un peu plus haut, le côté émotionnel est plus profond, on est pris dans un tourbillon d’émotions au fur et à mesure de la lecture.

Je suis restée attachée aux personnages. Leah se fait une place dans son métier qu’elle aime réellement. Pour elle, les affaires deviennent florissantes. Toutefois, d’un côté plus personnel, elle devient telle une ombre d’elle-même, elle a perdu beaucoup de sa joie de vivre, et cela, car elle ne veut pas avouer ce secret issu de son passé. Elle reste bien entourée par sa famille, ses amis, qui eux non plus, n’ont pas toutes les réponses. Il suffira d’un événement pour qu’elle puisse enfin se confier sur ce qui la taraude, et elle finira par se rendre compte qu’elle n’est pas seule, que tous ne sont pas comme celui qui lui a brisé le cœur auparavant. C’est une jeune femme courageuse qui va finir par aller de l’avant et enfin trouver le bonheur total.
Zake, de son côté, reste un peu transi, car il ne comprend pas ce qui peut pousser Leah à faire un bout de chemin ensemble, tout en étant plus que des amis avec avantages. D’ailleurs, quand elle décide de mettre un terme à leur arrangement, lui aussi n’est plus que l’ombre de lui-même, mais il décide de lui laisser de l’espace, conscient que ce n’est pas facile. Il va tenter de reprendre le cours de sa vie, mais force sera de constater qu’il lui manque quelque chose, ou plutôt quelqu’un. Par la suite, et grâce à Franck, il va enfin découvrir la vérité, et cela ne le fera pas fuir, bien au contraire, il est prêt à se battre pour elle, pour eux.
J’ai été ravie de retrouver nos protagonistes secondaires, qui apportent leur petite touche à l’histoire.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. L’histoire, qui suit son cours, reste captivante et addictive. Le côté émotionnel ici, est plus intense, plus profond. Difficile de ne pas succomber à l’histoire de Leah et Zake !

Laisser un commentaire