Chroniques·Romance contemporaine

Campus affair – Eugénie Dielens

Editions Addictives (Luv) – 14 Août 2020
226 pages

Résumé :
Les règles, c’est pour les autres. Pas pour eux.
Matt est insolent, sexy, il se fout des règles et des convenances… Et il est déterminé à séduire Sarah.
Mais Sarah refuse de céder. C’est interdit et surtout, cela pourrait lui coûter son avenir !
Pourtant, Matt ne baisse pas les bras : de baisers dangereux en plein amphi en soirées clandestines, il l’entraîne dans un jeu de séduction irrésistible…

Mon avis :
C’est lors de ses débuts en tant que professeur à Trinity College que Sarah fait la connaissance de Matt. Il est sexy, c’est indéniable, mais surtout, il lui est interdit, car c’est un élève. Cependant, Matt ne compte pas la laisser s’en tirer facilement et il est bien décidé à la séduire et la faire craquer…

J’avais lu le précédent titre d’Eugénie Dielens, et bien évidemment, j’ai voulu découvrir celui-ci. L’intrigue est originale de par certains aspects et est très bien menée. Dès le début, je me suis laissé entraînée par l’histoire qui a su me captiver et me tenir en haleine durant toute ma lecture. Le récit est bien rythmé, que ce soit de par la romance qui évolue au fil des pages que de par les rebondissements. Concernant les émotions, ces dernières sont bien présentes, même si parfois, elles ne m’ont pas transportées comme elles l’auraient du, mais cela est dû au fait que j’ai lu en une semaine ce livre par manque de temps.

Je me suis attachée aux personnages. Sarah est une jeune professeur qui débute et elle se doit d’être irréprochable dans son travail. Mais quand un de ses élèves jette son dévolu sur elle, elle ne sait plus, dans un premier temps, comment réagir, tout en sachant qu’une relation avec un élève pourrait lui coûter son poste. Par la suite, elle sait qu’elle ne pourra pas tenir longtemps face à lui et bien qu’elle soit face à des choix, elle fera celui du cœur. Pourtant, par la suite, elle se rendra compte que cela aurait pu lui coûter énormément et que des fois, les apparences peuvent être trompeuses…
Matt est étudiant, mais surtout, il a de l’aplomb. Dès qu’il aperçoit Sarah, il est sous le charme mais comme il a envie de jouer, il va se retrouver coincé par la suite. Si la jeune femme accepte de se lier d’amitié avec lui dans un premier temps, il en veut plus et ce n’est certainement pas elle qui l’en empêchera. Cependant, son petit jeu de départ va lui causer quelques petits soucis et le risque de la perdre. C’est un homme déterminé, quelque peu blagueur, mais prévenant envers ceux qu’il aime.
J’ai beaucoup apprécié également les protagonistes qui entourent nos héros, hormis un bien évidemment. D’ailleurs, j’aimerais bien en savoir davantage sur le frère de Sarah…

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance entraînante, captivante et bien rythmée par les rebondissements et les émotions !

Laisser un commentaire