Chroniques·Romance contemporaine

Coloc avec mon boss – Erin Graham

Editions Addictives (Luv) – 5 Août 2020
388 pages

Résumé :
Boss, coloc, faux fiancé… vrai amant ?
Étienne est froid, charismatique, et ne recule devant aucun challenge.
Il maîtrise tout dans les moindres détails… jusqu’à ce qu’une petite comptable au look improbable et aux fleurs dans les cheveux s’impose dans son quotidien.
Elle est fantasque, pleine de vie, rit face aux règles et les contourne, parle tout le temps sauf de son passé… Et elle le rend dingue. Pourtant, impossible de la virer.
Elle a besoin d’un boulot et d’un toit, il a besoin d’une fausse fiancée…
Marché conclu ?

Mon avis :
Afin de finaliser un contrat, Etienne a besoin d’une fausse fiancée, et selon sa fratrie, Elizabeth, la comptable, ferait parfaitement l’affaire. Seulement, cette dernière n’est pas très favorable à ce petit jeu de dupes et préfère décliner cette proposition… Toutefois, alors qu’elle se retrouve à la recherche d’un toit, elle en vient à frapper à la porte de son patron. Mais tout ne se déroulera pas comme elle l’avait pensé, car elle va finir par cohabiter avec Etienne, qui ne s’avère pas finalement si froid que cela…

Comme toute sortie d’Erin Graham, je n’ai pas pu m’empêcher de sauter dessus. L’intrigue est originale de par certains points et se trouve très bien menée. Dès les premières pages, l’auteure m’a de nouveau séduite par son histoire qui est très prenante et captivante, l’ensemble bien rythmé par les rebondissements. Durant toute ma lecture, je suis passée par différentes phases émotionnelles, de façon plus ou moins intenses.

Les personnages sont attachants. Elizabeth est comptable au sein de l’Entreprise Bestcom, remplaçant Josh, son meilleur ami. Son passé la hante depuis de nombreuses années. En couple avec Alan, elle va de nouveau vivre une désillusion alors qu’elle avait déjà du mal à accorder sa confiance. La proposition de son patron va la pousser à prendre la fuite, cependant, elle devra se fier à lui par la suite et dès lors, sa curiosité à vouloir en découvrir davantage le concernant va se faire sentir. C’est une jeune femme qui est lumineuse, un peu fantasque, mais qui est pleine de courage avec du caractère.
Etienne est le patron de Bestcom, associé avec son frère et sa sœur. Celui-ci est charismatique certes, mais froid. D’ailleurs, ses employés lui ont trouvé un surnom qui semble bien convenir à ce bourreau de travail. Petit à petit, et cela, grâce à la présence d’Elizabeth, on va en apprendre un peu plus sur lui, mais surtout, on va se rendre compte que c’est un homme qui a un cœur sous cette armure de glace.
Leur relation évolue certes lentement, mais c’est ce qui fait tout son charme.
J’ai également beaucoup aimé les protagonistes secondaires, tels Josh, Ophélie et Antoine qui apportent leur petite contribution à l’histoire.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire captivante et haletante, riche en rebondissements et nous délivrant diverses émotions !

Laisser un commentaire