Chroniques·fantastique·Romance contemporaine

Descendance, T.4 : Légende – Marion Laurent

Auto-Edition – 22 Août 2020
181 pages

Résumé :
Découvrez la véritable histoire des sorcières de Salem.
Morgane ne peut plus faire marche arrière. Elle va devoir affronter son pire ennemi, celui qui traque sa famille depuis des générations.
Elle, qui n’a pas toujours su faire confiance aux bonnes personnes, devra croire en ses amis, plus que jamais.
L’avenir du monde est entre ses mains. De lourdes responsabilités vont peser sur ses épaules et de grandes décisions vont s’imposer.
Ses amis la suivront-ils? Accepteront-ils ses choix?

Mon avis :
L’avenir du monde est sa destinée, l’heure de l’affrontement a sonné. Morgane sait qu’elle n’a plus le choix et va devoir faire face celui qui la traque ainsi que ses aïeux. Elle va devoir compter sur l’aide de ses amis, mais également de tierces personnes, et elle pourra bien être surprise. Elle aura des choix à faire, seulement saura-t-elle faire les bons ?

J’ai beaucoup apprécié les précédents opus de cette saga et donc naturellement, j’ai voulu connaître le dénouement de celle-ci. L’intrigue poursuit son fil conducteur et reste bien menée. En commençant ma lecture, je suis restée dans l’expectative quant à ce qui allait suivre. Le suspens demeure durant un temps, puis vient le temps des révélations. A nouveau, je n’étais pas au bout de mes surprises. Le récit reste très bien rythmé, à aucun moment, je ne me suis ennuyée.

Je suis restée attachée aux personnages. Morgane a vécu pas mal de choses depuis le début et elle sait dorénavant quelle est sa destinée. Ses choix vont influer sur le monde et même si elle doute encore, elle va encore avoir quelques surprises. Petit à petit, elle va se rendre compte qu’elle n’avait pas encore toutes les cartes en main et prendra au fil du temps conscience de sa puissance. De plus, elle va pouvoir retrouver ses amis et surtout celui pour qui son cœur s’emballe, lui réservant un beau cadeau.
Nous retrouvons Eric et toute la bande ainsi que ceux qui ont joué un rôle dans cette histoire. Chacun apporte sa petite touche personnelle.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Un dernier opus captivant qui nous livre les éléments manquants et qui clôture cette saga ! Il ne me reste plus qu’à plonger dans le spin-off !

Laisser un commentaire