Chroniques·Romance contemporaine

My rules – Anita Rigins

Editions Addictives (Luv) – 18 Août 2020
427 pages

Résumé :
Que la chasse commence.

Rose Hoffman a enfin trouvé un semblant de paix en intégrant la sororité des Pure Spirit. Des règles, un cadre strict, voilà ce qu’il lui faut pour reprendre sa vie en main ! Mais lorsque Tayron « T-J » Price débarque dans sa vie en manquant de l’écraser, ce fragile équilibre vole en éclats. Membre de la Meute, une fraternité qui ne jure que par la fête et les excès, Tayron représente tout ce que Rose déteste et un interdit qu’elle ne veut surtout pas transgresser. Avec lui, plus aucune règle, sinon les siennes… et ça, c’est bien trop dangereux pour la jeune femme. Mais pas de chance, Tayron est décidé à la prendre en chasse : il a vu le feu qui se cache derrière ses airs de fille sage, et il ne compte pas s’arrêter avant de la voir s’enflammer. Même si, pour cela, ils doivent brûler tous les deux…

Mon avis :
Rose veut reprendre sa vie en main après des mois chaotiques. Seulement, c’était sans compter sur l’arrivée de T.J. dans sa vie. Ce dernier, membre de la meute, se fiche royalement des règles, et sans savoir pourquoi, il est intrigué par la jeune femme. Si celle-ci semble le détester, car il fiche en l’air ses règles, très vite, l’attirance se fera sentir. Et le jeune homme est bien déterminé à jouer selon ses règles… Il voit en elle la tempête qui couve, tout comme elle voit en lui, malgré son masque d’arrogance, sa fragilité. « My rules », c’est l’histoire de deux âmes brisées qui vont trouver l’amour et avancer…

Comme j’avais énormément aimé le précédent titre de l’auteure, ce fut sans hésitation que j’ai souhaité découvrir ce dernier. L’intrigue aborde plusieurs thématiques et est bien menée. D’emblée, je me suis à nouveau laissée entraîner au sein de l’univers de La Meute que nous avions découvert avec « No rules », et c’est sans mal que je me suis retrouvée captive de l’histoire page après page. Le récit est très bien rythmé, ponctué par de nombreux rebondissements, me laissant dans l’attente de ce qui allait suivre. Les émotions quant à elle, fluctuent tout du long de façon plus ou moins intenses et même en refermant ma liseuse, je peux dire qu’elles sont encore bien ancrées en moi.

Je me suis attachée aux personnages. Rose est une jeune femme qui n’avait plus goût à la vie suite à un drame survenu des mois auparavant. Aujourd’hui, membre d’une sororité, elle tente d’aller de l’avant et continue ses études, tout en s’étant instauré des règles. Mais ce fameux membre de la Meute, ne fait que commencer avec elle et elle a beau l’envoyer promener, ce dernier revient de plus belle à la charge.
T.J., est un membre de la Meute, c’est également le cousin de Tucker. Sous son arrogance, sa jovialité et sa réputation de serial lover, se cache une toute autre personne : un homme qui a connu le pire dans sa jeunesse. Personne ne sait qui il est réellement sauf son cousin.
Tous deux sont deux âmes brisées, et veulent jouer selon leurs règles. Cependant, il faudra bien se l’avouer, le feu et la tempête se cachent sous l’air sage de Rose. Quant à T.J., c’est la colère qui le hante. L’attirance est bien présente, et si de prime abord, pour eux, il s’agit d’un jeu, ils vont apprendre à se découvrir et baisser petit à petit les défenses que tous deux ont pu dresser autour de leur cœur.
J’ai également beaucoup aimé retrouver Tucker et Iris que l’on a pu découvrir dans « No rules ».

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire abordant diverses thématiques dont on n’aborde pas assez le sujet, entraînante et surtout riche en émotions !

Laisser un commentaire