Chroniques·Romance contemporaine

Sex friends or sex enemies ? – Kristen Rivers

Editions Addictives (Luv) – 14 Septembre 2020
– pages

Résumé :
Elle est prête à tout affronter. Sauf lui.
Catalina n’aurait jamais pensé participer à un concours de beauté ! Et encore moins celui de Miss USA Girl !
Le maquillage, les vêtements, les régimes et les froufrous, très peu pour elle !
Mais quand la survie de sa mère dépend de sa victoire… elle est prête à tout tenter et tout sacrifier : elle remportera cette couronne, quel qu’en soit le prix !
Le seul hic ? Scott. Son coach dans cette aventure est aussi son premier amour, celui qui a disparu du jour au lendemain et lui a brisé le cœur.
Les retrouvailles sont houleuses, le désir est puissant et chaque confrontation est électrique.
Mais si Catalina cède à cette attirance, elle risque de perdre bien plus que son cœur !

Mon avis :
Afin de sauver sa mère, Catalina décide de participer à un concours de Miss, chose qu’elle n’aurait jamais pu imaginer quelque temps auparavant. Et en plus, elle ne s’attendait pas à aller aussi loin. Quand elle doit concourir pour le titre de Miss USA, elle se voit dédier un coach, mais ce à quoi elle ne s’attendait pas, c’est que ce dernier n’est autre que Scott, celui qui lui a tourné le dos sans un mot, il y a quatre ans.
Malgré la rancoeur qu’elle éprouve envers lui, elle ne cesse d’être attirée, néanmoins, pas question de lui faire savoir. Ils vont devoir se côtoyer au quotidien, et céder à ce désir qui les consume pourrait bien les entraîner sur une pente glissante ou peut-être vers autre chose…

J’aime beaucoup la plume de Kristen Rivers et c’est donc tout naturellement que j’ai voulu découvrir ce nouveau roman. L’intrigue est originale de par l’univers dans lequel on évolue, et est bien menée. Dès le premier chapitre, je me suis laissée entraîner par l’histoire qui est fraîche, pétillante avec dans un même temps, plus de profondeur. Bien rythmé, le récit est riche en rebondissements et les émotions qui en découlent oscillent entre légèreté, humour et intensité.

Je me suis attachée aux personnages. Catalina est une jeune femme qui a eu son premier chagrin d’amour à l’âge de quatorze ans et pourtant, aujourd’hui, à dix-huit ans, on voit que c’est une personne qui a la tête sur les épaules, malgré sa maladresse. Elle est réellement touchante, car on sent qu’elle a mis quelque peu sa vie d’adolescente de côté afin d’épauler sa mère et son frère quotidiennement depuis que son père a pris la fuite. Elle fera un choix qui certes, lui coûtera, mais c’est aussi pour la bonne cause, car elle ne peut rester sans rien faire. Toutefois, un fantôme de son passé refait surface et elle a beau vouloir le détester, elle n’y arrive pas. Elle est pleine de courage, un peu gauche et a son franc-parler. Je l’ai trouvé plus que touchante.
Scott a ouvert sa boite de coaching avec son meilleur ami Josh. Même si pour le moment, leur affaire semble avoir connu des jours meilleurs, pas question de refuser un contrat, même si ce dernier met en première ligne une personne qu’il a connu des années auparavant. Face à des mannequins ou autres femmes, il se rend compte que quelque chose lui manque et très vite, il va trouver la solution. Face à Cat, il n’en même pas large de prime abord. Il va lui falloir user de patience et de sagesse vis-à-vis d’elle, car il n’a pas encore toutes les cartes en main.
Entre eux deux, les échanges sont assez explosifs, la rancoeur demeure dans un premier temps. Cependant, il faudra bien se l’avouer, les sentiments au fil du temps, reprennent peu à peu leur place et vont même s’intensifier.
J’ai également beaucoup apprécié les protagonistes secondaires, notamment Josh et Gracia qui n’ont pas leur pareil.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance dans l’univers des concours de beauté, pétillante et pleine de fraîcheur, mais pas seulement… A découvrir !

Laisser un commentaire